top of page

Expos passées

Primavera
Anaïs  Saint-Girons
  • Instagram
du 19 au 24 mars 2024
PRIMAVERA pour célébrer l'irruption du printemps. Explosion de vert et de couleurs primaires. Un trait libre, rapide. Une manière enfantine de souligner les formes. Spontanées, naïves, jetées sur le papier. Une envie de fraîcheur. Pas d'empâtements huileux, mais beaucoup d'acrylique, diluée à l'eau des giboulées. Une profusion de fleurs inventées, baroques, loin des planches botaniques et des herbiers séchés. Des fleurs à foison, des carrés tutti frutti et, en technique mixte sur panneaux bois, les compositions aux coloris acidulés de la série Cocktails au jardin.

 
La Bibliothèque Vagabonde
LIVRES D'ARTISTES
  • Instagram
du 12 au 17 mars 2024

La Galerie est heureuse d'accueillir le collectif d'artistes: Claire Archenault, Nathalie D’Alessandro, Isabelle Aubry, Brigitte Bernard (Passante Pensante), Brigitte Bricout, Michel Crine (MWLC), Aline Maigne,  Odile Molas-Servant, Rosemary Piolais, Mathilde Roux, Traute Schmaljohann, Mieke Vasse et Chantal Viaud (organisatrice). Depuis quelques années "La bibliothèque vagabonde" propose une installation originale et mobile, en faisant découvrir au public des livres ou carnets conçus et entièrement fabriqués par chacun des artistes  à partir d’œuvres originales, reliées, des livres objets, des éditions de livres d’artistes numérotées.

Une soirée spéciale lecture sera organisée le jeudi 14 mars à la Galerie, et nous vous y attendons nombreux.

Minéral-végétal
Anne Meunier Bartoli
  • Instagram
du 5 au 10 mars 2024
EXPO Gravures et sérigraphies
Susana Machado
  • Instagram
  • Facebook
du 13 février au 3 mars 2024
Terra e mare
Cécilia Morello
  • Instagram
du 26 décembre 2023 au 1er janvier 2024
VernissageDeTOUTunPEU.jpg
"De tout un peu"
Susana MACHADO
  • Instagram
  • Facebook
   du 9 Novembre au 23 Décembre 2023   

Pour l'inauguration de COULEUR DU JOUR, la Galerie a invité l'artiste Susana Machado avec l'exposition "De tout un peu". Le titre de son exposition est un clin d'œil à la contrainte qui lui a été demandée : présenter des œuvres de divers thèmes, techniques et formats, afin de déployer aux tous nouveaux visiteurs de la Galerie le potentiel spatial de cette dernière. L'artiste s'est portée au jeu.  "De tout un peu" renvoie également au titre d'un recueil de poésies oulipiennes de Nicolas Graner, que la Galerie aura le plaisir d'accueillir le 19 décembre pour une lecture, avec un choix de poèmes en lien direct avec les Couleurs. L'auteur présentera et expliquera également au public cette forme d'écriture sous la contrainte qu'est l'écriture oulipienne. A découvrir ou approfondir le sujet ...

bottom of page