galerie d'art à Paris XI

Expos 2026
CHEMINS DE PAPIER
Viviane BEAUFUMÉ
du 20 au 25 janvier 2026
15h-19h
Née en Belgique, Viviane Beaufumé vit et travaille depuis plus de 40 ans à Paris. L’abstraction lyrique est au cœur de sont travail artistique, conçu comme un voyage intérieur à travers un champs de possibles infini où les couleurs traduisent ses émotions les plus profondes. Sa technique se nourrit d’acrylique, d’encre, de pastel gras et de collages.
L’exposition « Chemins de papier », présente une série d’œuvres colorées, vives, vitales, intuitives, dynamiques, d’un format qui n’excède pas la page d’écriture, sur papier Kraft, dansant entre force et douceur.
Elle travaille sur plusieurs supports en même temps. Il y a toujours du papier, absorbant les trop-pleins de matière, formant des reliefs au fil des mois. Par des gestes maintes fois répétés, sans jamais se ressembler, se forme une alchimie magique. Une histoire visuelle s’écrit, avec des flashbacks, accumulant des mémoires vécues ou non vécues, tissant un pont entre le passé, le présent et le futur. De ces strates émerge un concentré, une synthèse, suggérant une cartographie intime faite d’émotions, de chemins de traverse.








WHERE IS THE LINE ?
Ajay D'Souza
Ana Lechaptois
Ivan Badanjak
Luke O’Shea
Pieter Robberechts
Zoya Hussain
du 13 au 18 janvier 2026
Ce collectif de six photographes (Ajay D'Souza, Ana Lechaptois, Ivan Badanjak, Luke O’Shea, Pieter Robberechts et Zoya Hussain) propose une vision du monde à la fois raffinée et stimulante. Leur sélection, intitulée "Où est la limite ?", révèle six univers distincts, chacun façonné par une perspective personnelle et culturelle, mais tous convergent vers une puissante interrogation sur les frontières éthiques, créatives et perceptuelles. L’exposition instaure un dialogue entre les points de vue, explorant la frontière ténue entre documentation et manipulation, intention et interprétation, universel et intime. Ici, la photographie n’est jamais statique, mais un espace mouvant, façonné à la fois par ceux qui créent et par ceux qui contemplent.
